MaPrimeAdapt’ est une aide financière de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) destinée à faciliter la réalisation de travaux d’aménagement. Elle vise à permettre aux personnes en situation de handicap ou âgées de rester chez elles en toute sécurité et de vivre dans des conditions adaptées à leur handicap ou à leur état de santé.
Dès le 1er janvier 2024, MaPrimeAdapt’ remplace les dispositifs « Habiter Facile » de l’Agence nationale de l’habitat, « Habitat et Cadre de vie » de la Caisse nationale d’assurance vieillesse et une partie du crédit d’impôt autonomie.
Si vous avez besoin de faire adapter votre logement, cette aide unique simplifie vos démarches d’accès aux financements grâce à l’accompagnement réalisé par un assistant à maîtrise d’ouvrage.
. Qui peut bénéficier de MaPrimeAdapt’ ?
MaPrimeAdapt’ s’adresse :
. Quels sont les travaux concernés par Ma Prime Adapt’ ?
Vous pouvez demander à bénéficier de MaPrimeAdapt’ pour financer :
l’adaptation de vos sanitaires :
des travaux d’accessibilité dans et à l’extérieur de votre logement :
Bon à savoir
Un assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO) vous assiste obligatoirement pour vous aider à définir votre projet de travaux et vous accompagner dans sa réalisation. C’est lui qui réalise le diagnostic logement autonomie.
En cas de perte d’autonomie, l’accompagnement par un ergothérapeute peut être nécessaire en plus de l’AMO.
L’assistant à maîtrise d’ouvrage est un professionnel habilité par l’Anah sur votre département.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.